A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

RETOUR EN FRANCE!

Ko²gar

Nous avons quitté Jackson, le 8/9 bien décidés à voir un Orignal car Sean nous a dit qu’il pouvait y en avoir jusqu’à Alpine. Et il avait raison, une femelle a traversé la route à 100m de nous. Malheureusement, je n’ai qu’une photo floue car l’instant a été bref mais nous avons enfin vu notre premier orignal. Alexane veut maintenant voir un male.

Ce soir là, nous avons été accueillis à Alpine, par Jim un ami de Sean et Laura. Il a un petit jardin dans lequel il fait pousser quelques légumes et des framboises. Autant dire qu’après le passage des enfants, il ne lui en reste plus aucune. Jim nous a grillé quelques steaks de Wapiti et du maïs. Les deux étaient excellents. Pierrichoux il va falloir y penser pour Lamotte (au maïs bien entendu même si je ne sais pas si ce maïs là se trouve en France).

Maïs

Jim possède aussi une collection de vieux 33 tours. Les enfants ont découvert comment on écoutait la musique auparavant. Et nous avons pu apprécier de vieilles chansons avec le son d’époque en dégustant du vin et des bières locales.

Jim

Nous roulons bien jusqu’à Afton où nous nous arrêtons pour visiter un petit musée sur les vieux outils agricoles. Nous en profitons pour demander s’il est possible des camper car nous avons vu de nombreux spots qui servent lorsqu’il y a un rodéo en ville. Une gentille dame appelle la police (on nous la fait pas deux fois quand même !) et celle-ci nous donne l’autorisation de camper dans un parc en bordure de ville. Tout est parfait : table, toilettes avec eau chaude, herbe verte et aire de jeux. Nous nous endormons sereinement. A 1h du matin, Annick et moi sommes réveillés en sursaut par un bruit qui ressemble à un bruleur à propane. En fait ce sont les arroseurs automatiques du parc qui se sont mis en route. Deux d’entre eux sont à moins de deux mètres et nous arrosent. La tente ne mouille pas mais le bruit est infernal. Loulou se lève à ce moment pour aller aux toilettes, comme il n’est pas très bien réveillé, il n’a pas compris ce qu’il se passait et se fait arrosé copieusement. Nous avons cherché tout les moyens de mettre hors d’état de nuire nos agresseurs mais en vain. En fait au bout d’une heure, alors que nous venions de décider de bouger la tente ils se sont arrêter tout seul. Nous avons quand même pris le temps de mettre une grosse table bien massive sur chacun d’entre eux, au cas où ils veuillent ressortir pendant la nuit !

Le Samedi, nous croiserons tout au long de notre route une course qui fait en une journée ce que nous aurons fait en 6 jours en sens inverse (Logan Jackson). Nous passons le col à 2325m sous les applaudissements d’une équipe de cyclo. Le lendemain nous rentrons en France à Montpellier où nous rencontrons Keith qui voyage à vélo d’Alaska au Texas. Nous irons rapidement à Paris (10 miles seulement!).

France

Nous sommes accueillis par Dave, Paula et Richard. Nous sommes les premières personnes de Warmshower qu’ils accueillent. Nous avons encore une fois été reçus comme des rois. Ce sont les premiers Mormons que nous rencontrons. Nous constatons vite que la famille est très importante et que l’accueil est un principe très fort dans cette région. Dave ira avec les enfants cueillir le mais  et nourrir les chevaux avec les épluchures.

Corn1

Corn2

Ici aussi les plans de framboises sont bien plus légers après le passage de nos petits ogres. Nous passons la soirée à discuter de choses et d’autres. !nous rendrons même visite aux parents de Dave. Nous repartons avec beaucoup d’émotion le lendemain matin les sacoches pleines de fruits séchés et d’un petit singe en peluche donnée par Paula.

PaulaNous n’avons passé qu’une nuit dans l’Idaho mais elle fut bien agréable.

PS: Nous quittons Salt Lake City aujourd'hui. Nous avons rencontré beaucoup de familles depuis Paris et le Bear Lake. Nous avons donc encore plein de choses à raconter et pas eu trop de temps pour rédiger un article.

Commentaires
B
<br /> ce serait bien qu il y ait qq photos des parents aussi !.... pensons bien à vous, bises, BEN<br /> <br /> <br />
R
<br /> Parielle que louloute et marion je me suis fais une fausse joie en lisant cet article.Je suis contente pour vous continué bien l'aventure.Gros bisous<br /> <br /> <br />
<br /> merci de nous donner des informations et des photos.<br /> bisous<br /> rapha et marie<br /> <br /> <br />
B
<br /> Paris, montpellier, oups! mon pauvre neurone s'est mis en ébulition ! mais je constate que je ne suis pas la seule, ouf!toujours ravie d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre à travers cette<br /> belle aventure. gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
<br /> Coucou. Je vois que votre voyage se passe bien et que vous vous amusez bien je suis contente pour vous.Je suis triste de ne pas vous revoire l'année prochaine pour tout me raconter . Mais on se<br /> reverra sois !!! Gros bisous et bonne contunuation<br /> <br /> <br />
<br /> Pareil que Marion j'ai eu une fausse joie quand j'ai vu le titre de votre article !!!!<br /> Pleins de gros bisous a tous le monde !!<br /> Continuer bien votre voyage. :)<br /> Vous me manquez énormement.<br /> Aufaite premier cour avec Thierry qui c'est bien passé pour moi et pour les autres aussi !!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Sal's les globe trotter , tout à l'air de bien se passer et celà fait plaisir, on suit votre avancée avec attention et vous avez bien du courage.Juste un petit clin d'oeil pour koogar et lui dire<br /> que l'équipe de france de basket joue ce soir la finale de l'euro de Basket contre l'Espagne.<br /> Bonne continuation<br /> la famille Lacoste<br /> <br /> <br />
<br /> Pffff à la lecture du titre de votre article, j'ai eu une fausse joie!!! Tanpis pour moi, tant mieux pour vous... :-)<br /> Profitez bien, bon courage et un gros bisou à tous<br /> Marion<br /> <br /> <br />