A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

RETOUR DANS LES ROCHEUSES

La journée du dimanche est plutôt courte et relaxe, puisque nous passons par Park City (station d’entrainement de l’équipe US de ski), et descendons vers Heber City. Greg nous accueille dans son « backyard » où il y a 4 de ses chevaux. Il vit avec sa femme en Arizona mais passe l’été ici car il fait moins chaud et qu’une de ses filles vit ici. Nous partageons le repas familial préparé par Jason, son gendre, hawaïen d’origine. Les enfants jouent avec Henry à Star Wars et nous discutons longuement autour d’un bon feu de bois. Au moment du départ, Greg et Judy nous prient d’ accepter une enveloppe...

SALT LAKE CITY

Après Ogden, nous filons vers Salt Lake. A l’approche de cette grande ville (1 millions d’habitants), le réseau routier se densifie et sans savoir comment, nous passons de la 89 à la highway 15, qui est une 3x3 voies (en gros les cyclistes n’ont rien à y faire). Un policier de la route nous arrête et après un contact très autoritaire (ils doivent être formés pour avoir cette attitude), nous accompagne jusqu’à la prochaine sortie, pour qu’il ne nous arrive rien. Nous nous arrêtons à Bountiful pour faire les courses et trouver un téléphone pour appeler Rand notre contact à Salt Lake. Les téléphones...

BIENVENUE EN UTAH

Nous longeons le Bear Lake pendant toute la matinée du 12/9 jusqu’à Garden City. Le temps se gâte, nous décidons alors de laisser passer les orages en faisant les devoirs puis en jouant aux cartes. Mais il faut bien y aller à un moment ou à un autre car une belle montée nous attend. Après quelques virages, la pluie revient et le sommet est encore loin. Mais heureusement, Dan est arrivé (sur l’air de Zorro bien entendu) dans son truck rouge pour nous sauver et nous proposer de dormir chez lui. Dan est le chef des pompiers de Garden city. Il a également sa propre entreprise de construction de maisons....

RETOUR EN FRANCE!

Nous avons quitté Jackson, le 8/9 bien décidés à voir un Orignal car Sean nous a dit qu’il pouvait y en avoir jusqu’à Alpine. Et il avait raison, une femelle a traversé la route à 100m de nous. Malheureusement, je n’ai qu’une photo floue car l’instant a été bref mais nous avons enfin vu notre premier orignal. Alexane veut maintenant voir un male. Ce soir là, nous avons été accueillis à Alpine, par Jim un ami de Sean et Laura. Il a un petit jardin dans lequel il fait pousser quelques légumes et des framboises. Autant dire qu’après le passage des enfants, il ne lui en reste plus aucune. Jim nous...

GRAND TETON JACKSON

Le parc national du Grand Téton est situé juste à côté de Yellowstone, de plus nous descendons en altitude, la partie cycliste n’est donc pas très dure. Il reste néanmoins quelques petites collines à passer, rassurez vous. Nous profitons de ce parc pour améliorer notre collection d’animaux puisque nous y avons vu un aigle royal. Par contre toujours pas d’orignal en vue, nos chances s’amoindrissent… Nous roulons pendant deux jours avec la chaine du grand Téton à notre droite. Plusieurs lacs se succèdent. Ces montagnes doivent être magnifiques en hiver. Pour Dom, ma sœur et Stéphane les voies pour...

YELLOWSTONE

Deux minutes après avoir posté le dernier article, Elouan tombe mal de la balançoire en faisant le zozo. (C'est Alexane qui a pris la photo!) Ce premier jour de septembre commence mal. Le manager du camping me prête son truck pour nous rendre à la clinique de Mammoth. Le diagnostic tombe, coude cassé !. Loulou porte donc une gouttière et nous devons êtres à Jackson dans 6 jours pour confirmer l’examen de la radio car il y a un petit truc louche. Heureusement que nous avons des Pino (nos tandems), car nous pouvons continuer notre chemin. Par contre, Alexane devra rester en selle toute la journée....

Sur la Route de Yellowstone

Après Héléna, nous prenons la direction de Three Forks, là où commence la Rivière Missouri , au confluent de trois autres rivières (enfin sur ma carte…). Il fait très chaud 36°C et les enfants ne manquent pas l’occasion de se baigner dans la Missouri à Townsend. A midi, nous faisons de grandes pauses après déjeuné. JP nous a renvoyé les règles du jeu de l’entreprise. Aussi, surtout ce jeu nathan (les jeux intelligents !) rythme désormais nos pauses. Elouan, qui a très vite compris l’esprit du jeu ne manque pas d’en profiter, surtout lorsqu’ il est Président et que son père n’est que trou d…. Le...

IMPRESSIONNANTS

Apres notre départ de Bonner, nous nous arrêtons le soir à Ovando, tout petit village au bord de la route. Celui-ci est typiquement américain avec son magasin général, son bar et un petit musée. L’emplacement réservé aux cycliste est au centre du village aussi nous décidons pour la première fois d’abandonner nos enfants à leurs occupations et d’aller prendre une bière pour discuter avec les locaux. On en paiera une, la deuxième est offerte par la patronne. Résultat, nous sommes légèrement saouls pour manger avec les enfants. Les cyclorandonneurs que nous sommes ne tiennent pas du tout l’alcool....