Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A chacun son chemin Voyage en vélo en famille au travers des Amériques

IMPRESSIONNANTS

Ko²gar

Apres notre départ de Bonner, nous nous arrêtons le  soir à Ovando, tout petit village au bord de la route. Celui-ci est typiquement américain avec son magasin général, son bar et un petit musée. L’emplacement réservé aux cycliste est au centre du village aussi nous décidons pour la première fois d’abandonner nos enfants à leurs occupations et d’aller prendre une bière pour discuter avec les locaux. On en paiera une, la deuxième est offerte par la patronne. Résultat, nous sommes légèrement saouls pour manger avec les enfants. Les cyclorandonneurs que nous sommes ne tiennent pas du tout l’alcool. (je sens bien qu’il va y avoir barbaque !) Dans le bar un écran diffusait les photos de la patronne qui étaient réellement superbes, le Montana en hiver ca à l’air pas mal non plus !  Ceci finira de me convaincre de changer d’appareil photo.

OVANDO

Les deux jours qui suivent sont marqués par le passage d’un col à 1900m (rien d’extraordinaire ! on se la raconte un peu…) et l’arrivée sur Helena où nous attendent Mary et Harry de Warmshower.

 

Depuis le début de notre aventure, nous rencontrons beaucoup de monde à qui nous racontons ce que nous allons faire. Nous avons le droit à beaucoup de compliments admiratifs (incroyable, impressionnant…). Mais aujourd’hui c’est à notre tour d’être fortement impressionné par des personnes.

Harry et Mary ont 77 ans. Ils sont retraités. Harry était dentiste et Mary infirmière (jusque là rien d’extraordinaire).

A 64 ans Mary a décidé de se rendre à une réunion de promotion en Californie à vélo. Elle n’avait jamais fait cela auparavant. Elle est partie en juin et est arrivé en août, un mois avant sa réunion.

Elle est rentrée en vélo en étant partie en septembre et a cette époque là, il commence à neiger fortement au Montana ! Depuis elle a traversé l’Amérique d’est en ouest et retour, roulé en Nouvelle Zélande et entrainé Harry dans ces voyages à vélo. Elle roule tous les jours 15 à 20 miles. Harry lui court 4 miles tous les matins et roule l’après-midi. Il pratique également le ski et est en train de se former pour le secours en montagne.

Mary Harry

Bien entendu, ils ont été adorables avec nous puisqu’ils nous ont accueillis chez eux.  Harry m’a accompagné pour acheter un nouvel appareil photo et deux trois trucs pour le vélo. L’après-midi, ils nous ont prêté leur voiture pour que nous nous promenions dans Héléna.

Capitole Helena

Helena eglise

Rue Héléna

Nous sommes restés deux nuits chez eux. Le 27/08 nous sommes partis en direction de Yellowstone en compagnie de Mary, qui nous larguait en permanence !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Bon j'ai pris un peu de retard parce que j'étais en déplacement mais là, je ne pouvais pas laisser passer ça. J'avais jusqu'à présent beaucoup apprécié vos compte-rendu mais ce dernier article<br /> jette un doute sur la crédibilité de tout le reste parce qu'il y est dit quelque chose que je ne peux pas croire (c'est assez facile à deviner !).<br /> PS1: a propos de cette contre-vérité, si tu veux David, on<br /> peut organiser un stage de remise à niveau à ton retour !!<br /> PS2: ce qui est vraiment impressionnant, c'est les km parcourus en deux mois (j'ai enfin trouver la touche enregistrement sur google map et j'enregistre votre parcours : ca me laisse pantois<br /> !!)<br /> PS3 : tu as bien fait d'investir dans un nouvel appareil, les photos sont vraiment super.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous sommes heureux pour vous de voir que tout se passe bien - c'est une aventure formidable que vous faites avec vos enfants ! gros bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou je vois que tous se pas bien gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou j espère que vous allez bien, vous me manquer trop mais vous avez l air de bien vous amuser alors je vous aime tous bon courage et gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut tous le monde j'espère que tous va bien et bonne continuation j'espère que vous vous amuser bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour à tous! Bonne continuation, tout a l'air magnifique. Profitez bien de cette aventure. Gros bisous, à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L'usurpateur d'identité qui se fait passé pour moi n'est pas très drôle. En tout cas que toute la famille Le Saux-Geny profite bien de toutes ses rencontres.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Vivement les 77ans pour que vous soyez enfin capables de pédaler correctement!<br /> Je confirme:ça fait plaisir d'y voir quelque chose sur les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette Mary ne serait-elle pas la réincarnation de notre Marie Marvingt nancéenne qui à l'âge de 85 ou 86 ans aurait fait Nancy-Paris à vélo en une seule journée?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qui nous larguait ou qui nous narguait, en permanence.<br /> J'ai bon espoir pour ma retraite!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vous avez bien fait de racheter un appareil photo car depuis elles sont bien plus attrayantes même si, j'ai eu quelques démangeaisons de télémarkeurs randonneur à ski à cause de vous ? Je n'ai pas<br /> dit mon dernier mot avang la retraite mais bon! la santé a une fin.<br /> <br /> <br />
Répondre